Sur cette Page la suite du projet depuis ele retour à Oloron

Jeudi 1er Décembre


INITYE invité par la CAF Béarn et Soule

  • Inauguration pour les restitutions, le premontage a été présenté devant 70 personnes invitées par la CAf qui échangaient autour des dispositifs pour les jeunes, Piya, Léa, et Zoé ont assuré la présentation et ont répondu aux différentes questions, bravo.

Mercredi 29 Novembre

Visio Conférence avec Denis Blamont
Visio Conférence avec Denis Blamont

INITYE projet Népal 

Nouvelle Visio conférence de bilan avec Denis Blamont, qui a affirmé la compétence du groupe au niveau du projet, il y aura donc une suite.

Nous lui avons communiqué le prémontage du film pour avis

C'est une véritable formation au Solidaire dont va bénéficier INITYE et on vient de prendre conscience que le projet démarre vraiment maintenant

La suite sera à inscrire dans le temps car il y a du boulot et des actions à mettre en place, on commence à s'apercevoir qu'on ne fait pas de l'humanitaire n'importe comment, qu'il faut beaucoup de technique et de compréhension.

 

Feuille de route 2012/2013.

  • Faire un bilan écrit en anglais sur les constats, le transmettre à  Djaun l'instituteur du village et faire copie à Denis Blamont et Nirjar Sherkman
  • Demander aux villageois de Poudar  de rendre un écrit avec Djaun sur leurs impressions suite aux différentes rencontres avec INITYE.
  • Analyser la situation avec Djaun  en étant clair et  co-construire le bilan.
  •  Retravailler avec Denis Blamont sur les  principes de développement => « don » et « contre-don ».
  • Se rendre à nouveau sur place avec l'APMM pour finaliser.
  • Mutualiser, accueillir, ouvrir et former d'autres jeunes.
  • Transmettre et continuer en lien avec le CNRS et L'APMM.

Samedi 19 Novembre

  • Dernières infos, les jeunes "derushent" le film,  l'ensemble est sur disque dur ( 500 go), reste à intégrer les photos de Joan qui sont probablement exceptionnelles et pleines de surprises,  pour avoir l'ensemble des productions photo et vidéo.
  • Ce matin, avec Pia, Zoé et Ulysse on a attaqué la bande son en  chantant  resham firiri, les deux accords et la rythmique c'est bon ! , Thom doit travailler le solo, Lucille ou Ulysse  les percus, les autres il faudra affuter les voix ou... les  flutes,  car pour Gab on a vu sur les rushes qu'il avait  des prédispositions!! .. Il y a quelque chose de sympa et marrant à faire, que Fabrice de Radio oloron se fera surement un plaisir d'enregistrer.
  • Cette semaine il faut  contacter Denis Blamont afin de formaliser la suite du projet, car il reste environ 1200 € à INITYE en "fond d'investissement solidaire" ,  ce serait bien car Samir Newa vient le week-end prochain sur Oloron, on pourrait faire un petit article sur la suite
  • Sur ce lien pour mémoire,  vous avez les références des personnes ressources qui sont impliquées avec le village de Pandor, à l'APMM et Organic Village

 

 


Reste à réunir tout le monde pour se faire un petit bilan casse croûte ( parents-jeunes-bureau -encadrement ) et prévoir la suite avec les instances et les différents partenaires ( remerciements, diffusions, communication, soirées concerts ..etc).

Mercredi 16 Novembre

Tout le groupe recolle à la dure réalité du rattrapage des cours et de la reprise tout en préparant les montages pour la diffusion.

Samedi 12 Novembre

Projet


Opérationnel, qui n'est plus dans l'


Utopie, et qui va


Très vite


Réaliser ses

 

Exigences

Vendredi 11 Novembre

En attendant la suite un petit film avec quelques photos et l'intervention çà la fin de l'instituteur de Poudar

Derushage et préparation des restitutions

Une Journée de repos et c'est déjà reparti, en fait Samir arrive à Oloron le 27 Novembre et il faut déjà recontacter Denis Blamont pour envisager la suite à donner pour Poudar, car il y eu des engagements de la part de INITYE

 

Le chef du village leur a demandé de ne pas les oublier ...

 

En attendant, Piya et une partie du groupe ont pris en charge le dérushage au studio du Centre Social, avec une aide de Pasqui.

Quentin, prendra la suite dès lundi au niveau assistance trechnique.

En attendant, avec quelques photos, un petit bout de vidéo, et une belle chanson de Gina accompagnée par Alfredo, on a fait un petit montage en mode "tapas"...histoire d'attendre les différents reportages qui viendront illustrer les rencontres à venir.

 

La chanson de ce  petit film a été enregistrée en "live" sur la Place St Pierre au pied et à la voix levés, par Samuel de  Radio Oloron, et "légérement" remixée au "Studio La Haut"